Quartiers propres, Quartiers vivants

Quartiers propres, Quartiers vivant, c’est le nouveau nom de l’action appelée auparavant Nettoyons la nature. L’esprit est toujours le même : proposer une manière festive d’agir ensemble pour que notre village soit plus propre, donc plus agréable à vivre et accueillant !

Concrètement

Une à deux fois par an (ordinairement au printemps et en automne), nous lançons un appel aux Saussinois·e·s pour participer à une action de ramassage des déchets dans et autour du village.

Le jour de l’action, il vous suffit de venir sur la place de la mairie pour y récupérer une paire de gants, un gilet de protection et des sacs et partir en équipe ramasser des déchets sur un itinéraire dont nous convenons ensemble. Des itinéraires adaptés aux enfants sont prévus, les équipes d’adultes s’occupant ordinairement des lieux plus éloignés ou des axes très fréquentés (par des voitures).

Vous collectez et triez les déchets à mesure que vous avancez et cela pendant le temps qui vous convient (au max. 2 h). Une fois un sac plein, vous le déposez sur le bord de la route et une équipe viendra le récupérer.

Nous nous retrouvons tous ensuite sur la place du village pour partager un moment avec tous les participants dans une ambiance festive !